massif 2 de face modifié basse resoIl y a quelques semaines, on m’offrait l’opportunité de placer le Massif à l’exposition Arborescences qui se tenait à la Résidence du Consulat de France à Québec. Une super initiative de Benoit Vauthier et Myriam Scolan, étudiants à l’Institut Québécoise d’Ébénisterie, qui réunissait des ébénistes à exposer leurs oeuvres. L’expo a eu une belle visibilité dans LaPresse et avec toutes les réceptions qui se déroulent à la Résidence du Consulat dans le temps de Fêtes, on pouvait espérer que nos meubles et objets soient vus par les visiteurs de la Résidence.

Hier, le Consul nous invitait à sa Résidence pour un « dévernissage ». Artistes, amis et famille étaient rassemblés pour célébrer en quelque sorte la fin de l’exposition. Vins, bouchées, petit feu dans le foyer, immense sapin de Noël, il faut dire que nous avons été accueillis comme des rois (et des reines bien sûr)! C’est aussi à ce moment qu’on apprenait le gagnant du prix du public … Eh bien, surprise! C’est mon Massif qui a été choisi! Woo hoo !

Toute une surprise! Toutes les oeuvres présentées à l’exposition méritaient vraiment de gagner. Plus encore, je voyais facilement chacune de ces créations chez moi. Honnêtement. Les ébénistes de Québec ont réellement du talent, ça se voyait dans tous les meubles et objets de l’expo.

Évidemment, je remercie tous ceux et celles qui ont voté pour mon meuble. Il faut croire qu’il a su vous plaire! Tant mieux, ça fait chaud au coeur! Merci à Benoit Vauthier et Myriam Scolan pour avoir organiser cet événement, on refait ça quand vous voulez! Et merci au Consulat de France à Québec de nous permettre de sortir de notre atelier et de montrer au public le fruit de notre labeur.